Intégrer l’AT : ‘Did & Sup’ (Appropriation Didactique & Supervision en groupe - Supervision Individuelle)

Prochaines dates
2024 : Vendredi 12 Janvier, Vendredi 09 Février,  Vendredi 15 Mars, Vendredi 12 Avril, Vendredi 17 Mai, Vendredi 14 Juin, Vendredi 20 Septembre, Vendredi 18 Octobre, Vendredi 15 Novembre, Vendredi 13 Décembre.
2025 : Vendredi 24 Janvier, Vendredi 28 Février, Vendredi 28 Mars, Vendredi 25 Avril, Vendredi 23 Mai, Vendredi 27 Juin, Vendredi 26 Septembre, Vendredi 24 Octobre, Vendredi 21 Novembre, Vendredi 19 Décembre.
2024 : Lundi 15 Janvier, Lundi 05 Février, Lundi 11 Mars, Lundi 22 Avril, Lundi 13 Mai, Lundi 17 Juin, Lundi 16 Septembre, Lundi 14 Octobre, Lundi 18 Novembre, Lundi 9 Décembre.
2025 : Lundi 20 Janvier, Lundi 24 Février, Lundi 24 Mars, MARDI 22 Avril, Lundi 19 Mai, Lundi 23 Juin, Lundi 22 Septembre, Lundi 20 Octobre, Lundi 17 Novembre, Lundi 15 Décembre.
GROUPE 3 DU MERCREDI EN 2024 qui passe au JEUDI EN 2025
2024 : Mercredi 10 Janvier, Mercredi 7 Février, Mercredi 6 Mars, Mercredi 3 Avril, MARDI 14 Mai, Mercredi 12 Juin, Mercredi 18 Septembre, Mercredi 16 Octobre 2024, MARDI 19 Novembre, Mercredi 11 décembre
2025 : Jeudi 23 Janvier, Jeudi 27 Février, Jeudi 27 Mars, Jeudi 24 Avril, Jeudi 22 Mai, Jeudi 26 Juin, Jeudi 25 Septembre, Jeudi 23 Octobre, Jeudi 20 Novembre, Jeudi 18 Décembre.


Fiche descriptive et Bulletin d’inscription (à télécharger et à nous retourner par mail une fois complété)

Intégrer l’AT : Appropriation Didactique et Supervision en Groupe

Les groupes d’Appropriation Didactique et de Supervision s’adressent à des professionnels qui utilisent l’AT dans leur pratique et ont déjà été formés à l’Analyse Transactionnelle (« Cours 101 » ou formation avancée « 202 »).
Le but est de développer, en groupe, les acquis en AT et surtout, d’établir des passerelles entre la théorie et le vécu professionnel réel pour une intégration de l’AT dans sa pratique, sous deux formes différentes et complémentaires :

1) Appropriation Didactique

C’est un espace d’approfondissement et d’intégration des méthodes et concepts d’AT. C’est un temps de « pratique théorisée ». Les participants apportent des questions, sujets… en relation avec des problématiques organisationnelles couramment rencontrées (la motivation, le changement, les conflits, la coopération…) L’ensemble du groupe y travaille en utilisant les méthodes et outils de l’AT. Des présentations de concepts appliqués aux situations de travail sont également traitées en groupe.

2) La supervision en groupe

C’est une approche plus personnalisée destinée à développer son identité professionnelle ; avec les deux superviseurs et les membres du groupe, les participants viennent chercher des réponses à des questions ou à des cas complexes auxquels ils sont confrontés dans l’exercice de leur métier. Ils sont également demandeurs de nouvelles stratégies d’intervention pour élargir leur palette d’outils et de méthodes.

Les sessions d’Appropriation Didactique et de Supervision en groupe ont lieu une fois par mois sur une période de 10 mois.

Les sessions ont lieu aux mêmes dates : sur la même journée, le matin est consacré à l’Appropriation Didactique et l’après-midi à la Supervision en groupe. Ceci permet de s’inscrire à l’un ou à l’autre ou aux deux.

L’Analyse Transactionnelle est le cadre de référence prédominant, ce qui n’exclut en aucune manière, de traiter les sujets abordés avec d’autres approches (Systémique, Process com, CNV, Élément humain…).

Supervision individuelle

A l’heure et à la demande, en face-à-face ou le cas échéant, par téléphone ou en télévisuel (Skype, Zoom…), avec Danielle Mizrahi ou Olivier Montadat.


Retour en haut